Cher.e.s client.e.s, cher.e.s amateur.ice.s de pain, bonjour !
En ce début d’année, on s’est dit que c’était l’occasion parfaite de vous donner un peu de nos nouvelles…
Et des nouvelles, on en a !! Surtout UNE grande nouvelle…
Comme certain.e.s ont peut-être pu le voir sur les réseaux, Les Pains d’Anne et Mathilde s’agrandissent… On devient 3 sur notre projet de fournil partagé !
Nous vous faisions part au printemps dernier de notre envie d’avoir une 3ème personne dans l’aventure : envie de plus de collectif, d’un meilleur équilibre, une possibilité plus grande de tourner, de se remplacer, pouvoir compter les un.e.s sur les autres !
Bref le collectif qui nous fait tant vibrer.
Et voilà, c’est chose faite, on a trouvé la perle rare !!
Nous avons rencontré Brice qui a répondu à notre appel début septembre et l’entente est vraiment au top entre nous 3 ! On partage les mêmes envies et rêves fous pour ce beau fournil dont on vous parle depuis un moment déjà… Patience, il arrive, promis !
Nous sommes toujours sur des pistes de lieux collectifs au sud de Bordeaux qui devraient se concrétiser d’ici 1 an et demi ou 2 ans.
D’ici là, nous allons commencer notre coopération avec Brice et d’accroître le nombre de fournées hebdomadaires. C’est pourquoi nous allons nous installer dans un fournil temporaire à Latresne tous les trois. Le local est situé dans une dépendance chez Brice et on prévoit de commencer à y faire du pain… en juin ! Cela nous permettra d’avoir un temps où bien se rencontrer à 3, plus de souplesse dans notre production et nos livraisons, plus de jours de fournées et donc, possibilités de nouvelles recettes… Youpi ! Ce local reste relativement petit et sera dédié uniquement à la production de pain.
C’est dans le lieu définitif que notre projet de Fournil Partagé se déploiera dans toutes ses dimensions avec vente sur place, ateliers, soirées festives, livraison à vélo… Pour ça, encore un peu de patience 😉
Alors, on travaille à fond en ce moment à beaucoup de choses (!) pour ce fournil temporaire : notre structuration à 3, le montage financier, réunir les fonds, subventions, choisir le matériel adéquat et idéal… Travaux aussi ! Nous envisageons une campagne de crowdfunding dans les semaines à venir. Nous vous transmettrons tout ça.
Pour cette nouvelle étape, avec un grand pas de plus vers notre fournil coopératif, on vous concocte un… Nouveau nom !!! Bye Bye les Pains d’Anne et Mathilde ! Suspense… La grande annonce aura lieu bientôt, restez connecté.e.s 😉
On prévoit ce grand déménagement pour juin, au moment de la livraison de notre four, commandé il y a un an maintenant. Cette période nécessitera quelques ajustements, et engendrera certainement des changements, de la nouveauté. On anticipe un moment d’apprivoisement mutuel avec ce nouveau four, avant qu’on trouve le parfait terrain d’entente !
Au fur et à mesure, la gamme pourra évoluer en partie et les formats varier, car nous changerons en partie d’équipement.
Mais ne vous inquiétez pas, nous gardons l’essentiel, le levain, nos si bonnes farines, tout notre amour et l’envie de faire plaisir !
Nous sommes très heureuses de ces avancées et de vous les partager. En attendant, nous avons toujours grand plaisir à boulanger à Uzeste, dans cette boulangerie coopérative de village “modeste et géniale”.
Nous tenons également à vous remercier pour cette période des fêtes qui nous a ravies ! Nous sommes très contentes d’avoir pu, malgré une période intense de travail sur le projet à 3, vous proposer une nouveauté pour Noël, qui apparemment vous a plu ! Merci d’avoir été au rendez-vous, c’était un réel plaisir.
Et une spéciale dédicace et un chaleureux accueil aux deux nouvelles AMAP qui nous rejoignent, les Jalles et BioGustin ! Longue vie à ces nouveaux partenariats.
Merci de nous avoir lues et on vous dit à très bientôt !
Anne et Mathilde
Mathilde Barré
06 74 44 75 18
Les Pains d’Anne et Mathilde